Home2

Centre de triage/test COVID à Waregem

Le centre de triage/test COVID est actuellement hébergé dans le centre de prélèvement de Waregem.

Certificats de voyage COVID

Pour un rendez-vous pour un test PCR pour un voyage à l'étranger, vous devez prendre rendez-vous vous-même. Pour cela, vous avez besoin d'un code d'activation (CTPC). Dès le 26 juin, vous pouvez en faire la demande via www.masante.belgique.be (inscrivez-vous à l'aide de votre eID ou de votre itsme) - cliquez sur " COVID 19 ", puis sur " demander un code pour un test PCR gratuit ou payant ". Vous trouvez plus d'infos sur les codes ici.

Si vous avez droit à un test remboursé (2 tests maximum du 28/6 au 30/9), vous recevrez un code pour un test remboursé. Si vous n'y avez pas droit, vous recevrez un code pour un test payant (50 €/test). Le système vérifie automatiquement si vous avez droit à un remboursement.

Avec ce code, vous pouvez prendre un rendez-vous pour un test. Après avoir créé le code, cliquez sur "Prendre rendez-vous pour un test sur base d'un code" ou allez sur www.prikcentrum.be et choisissez votre centre d'examen (Waregem ou Renaix). Faites-le pour chaque personne qui a besoin d'un test !

Le code pour un test remboursé est valable pour un maximum de 10 jours, ce qui signifie que vous pouvez prendre un rendez-vous au plus tôt 10 jours à l'avance. Pour un test payant, cette durée est de 30 jours. Il n'est pas possible de réserver un rendez-vous à l'avance et d'emporter ensuite votre code au moment du rendez-vous.

Si vous prenez rendez-vous pour un examen payant ou si vous n'avez pas de code qui vous donne droit à un examen remboursé, il vous sera demandé de payer au moment du rendez-vous (de préférence par Bancontact, le paiement en espèces est également possible).

Aux moments de pointe, il faut tenir compte des 48 heures jusqu'à ce que le résultat soit connu. Nous prévoyons un trafic important, alors n'attendez pas la veille de votre départ pour passer votre test.

Pour des raisons pratiques et organisationnelles, nous ne réalisons pas de tests rapides ou d'antigène.

Résultats:

  • Automatiquement disponible dans le certificat numérique européen (application CovidSafeBE)
  • Automatiquement disponible dans le certificat numérique européen qui peut être téléchargé via www.masante.belgique.be
  • Disponible sur www.cozo.be : il s'agit de certificats de voyage en pdf (anglais/français), et non du certificat numérique européen officiel. Ceux-ci peuvent ne pas être acceptés à l'étranger.

Pour toutes les questions concernant le certificat numérique européen et l'application CovidSafeBE : consultez les sites www.masante.belgique.be ou www.covidsafe.be ou contactez le service d'assistance au 078/78 78 50. La réponse aux questions fréquemment posées se trouve ici. Nous ne pouvons pas délivrer de certificat de vaccination. Les certificats de récupération (après une infection terminée) sont automatiquement disponibles dans l'application CovidSafeBE et à www.masante.belgique.be.

Test COVID pour patients

Si vous souhaitez prendre rendez-vous parce que vous êtes symptomatique, que vous avez été en contact avec une personne positive ou que vous revenez de l'étranger, vous pouvez vous rendre au centre de triage/test COVID situé à côté du laboratoire pour un test COVID. Pour ce faire, vous devez prendre rendez-vous via ce lien. Pour prendre un rendez-vous, vous avez également besoin d'un code d'activation. Vous pouvez obtenir ce code après avoir rempli le formulaire de localisation des passagers ou auprès de votre médecin de famille. De cette façon, vous serez également remboursé pour votre test.

Test COVID pour entreprises

Pour les tests COVID destinés aux entreprises, vous pouvez demander une offre sans engagement à l'adresse thomas@labomaenhout.be.